Menu

MiniBrute Nappe Polyphonique

jan
19
Posté le 19 janvier 2015 par dans Synthèse Sonore

Arturia MiniBrute - Nappe PolyphoniqueCe tutoriel MiniBrute Nappe Polyphonique vous fera sortir des sentiers battus. Le MiniBrute d’Arturia a la réputation d’être un synthétiseur agressif, très mordant, capable de générer des sonorités distorsionnées et monophoniques. Il est vrai qu’il excelle dans ce type de sonorité et plusieurs exemples sonores l’attestent sur la toile. Pour ma part, depuis que je possède ce synthétiseur, je me suis souvent penché sur son côté tendre, peut-être parce qu’au fond je suis un romantique incompris ( merci de verser une larme en mon honneur ). Plusieurs de mes compositions prennent leurs racines dans cette terre veloutée et dans cet humus large et ample que le MiniBrute est capable d’entretenir pour peu qu’on l’aide dans cette douce tâche. Certaines de mes compositions en vidéo comme Arturia MiniBrute Song : Brute’s Deep Dream  ou encore Arturia MiniBrute & MicroBrute Song : Dark Meditation font entendre de larges plages musicales polyphoniques et stéréo générées par le MiniBrute.

Dans ce tutoriel  » MiniBrute Nappe Polyphonique « , je vous propose de me suivre en live, sans script écrit, afin d’avoir une idée, une façon de procéder concernant le paramétrage du MiniBrute dans une optique de création de nappe polyphonique stéréo. Ce que je propose ici s’inspire de la façon de faire générale que j’ai pu souvent emprunter pour obtenir des sonorités amples et larges, polyphoniques et stéréo à partir du Minubrute. Évidemment, ce n’est là qu’un  » guide line  » en bon français. Il faut savoir aussi que la plupart du temps lorsqu’on paramètre un synthétiseur analogique tel que le MiniBrute d ‘Arturia, il y a une part de hasard  » guidé  » qui fait que chaque paramétrage est unique. On a beau utiliser les feuilles de notation de pré-réglages ou on a beau photographier l’interface du MiniBrute pour sauvegarder au mieux notre paramétrage, il n’en demeure pas moins, qu’au final, chaque paramétrage est réellement unique avec un tel synté. C’est ce qui fait sa magie en quelque sorte.

Allez, je vous invite à me suivre tout au long de cette vidéo  » MiniBrute Nappe Polyphonique  » d’une demi-heure qui vous permettra de voir comment on peut approcher le MiniBrute afin d’obtenir une nappe sonore ample, large, polyphonique et stéréo ! Si vous avez des questions, ne soyez pas gêné de prendre contact avec moi. Il me fera plaisir de vous répondre !

MiniBrute Nappe Polyphonique

Restez branchés sur les nouveautés de Franco !